La rentrée scolaire approche avec son lot de préparatifs !
Pour Céleste c'est la rentrée des premières fois, première rentrée scolaire, premier cartable, premiers devoirs ( bon ça on s'en passerait bien hein... ) premières fournitures scolaires, etc... Si on ignore encore le nom de sa maitresse en revanche nous avons reçu début juillet la liste du matériel qu'elle souhaite.
Pas grand chose pour cette entrée au CP, juste de quoi bien équiper la trousse avec des stylos de quatre couleurs, colle, gomme, ciseaux, taille crayon, crayon à papier, etc... un cahier de texte ( je vous en parle à la fin de cet article ), un porte document, des crayons de couleurs et des feutres, c'est tout !
Pour le cartable nous avons choisi la marque Tann's, je ne vous cache pas que nous avons une aversion pour tous les produits sous licences... on adore les Disney mais un cartable Reine des Neiges ou Cars ce n'est pas envisageable, on préfère la neutralité et surtout un cartable intemporel. Cette marque nous la connaissons depuis longtemps et nous appréçions vraiment la qualité des cartables, autant au niveau des finitions que du rembourages dans le dos, etc... le modèle rose pastel et rose gold avec étoiles blanche et rose très clair nous a vraiment séduit. Nous avons pris les trousses assorties.
J'ai souhaité lui confectionner une pochette à feutres car c'est un petit objet que je trouve très pratique, d'une part on trouve d'un coup d'oeil la couleur souhaitée, pas la peine de fouiller au fond de la trousse pendant des heures, de plus on peut s'assurer très rapidement si les bouchons tiennent bien... car je ne compte plus les fois où mes feutres perdaient leurs bouchons tachant ainsi la trousse et bien sur séchant !
Cette pochette à feutres je vous la propose dans la boutique, avec le bonus que je peux broder gratuitement le prénom de votre enfant dessus ! Un cadeau vraiment unique pour votre petite artiste !
Vous pouvez retrouver la pochette à feutres dans la boutique. J'ai acheté le cartable chez Edisac.com, je ne sais pas pourquoi ce modèle n'est pas disponible directement dans la boutique Tann's, j'ai demandé et ils ne m'ont jamais répondu ! Il est disponible en plusieurs tailles, celui de Céleste est 35 cm, il y a aussi 38 cm et 41 cm, dont deux modèles avec des roulettes, le 38 cm et le 41 cm. Les trousses proviennent aussi du site Edisac.com, il y a deux modèles, la trousse simple et la trousse double.
A présent parlons du cahier de texte ! Début juillet je suis partie à la recherche d'un cahier de texte, j'ai fais Leclerc, Carrefour, j'ai fouillé tout Amazon et même des sites spécialisés ! Croyez le ou non, je n'ai trouvé aucun joli cahier de texte. Soit ils sont sous licences... soit les illustrations sont criardes, soit il y a tellement de couleurs à l'intérieur qu'on s'embrouille rien qu'en le regardant... Bref je ne pensais pas qu'ils se ressemblaient tous où presque et que j'aurais autant de mal à trouver. J'ai quand même failli prendre un Lulu Castagnette mais à 14,90 € je trouvais le prix vraiment exagéré !
Donc j'ai décidé de le personnaliser moi même, finalement ce fut très facile ! Je voulais en priorité un papier de qualité pour que Céleste puisse écrire avec confort, j'ai donc choisi un cahier ClaireFontaine. Il est actuellement à 5,90 € sur Amazon mais je l'ai payé moins cher. J'ai reçu le modèle avec la couverture verte plastifiée, vraiment bof bof mais la qualité était là pour le reste. J'ai arraché la couverture et j'en ai créé une avec simplement du papier scrapbooking venant de chez Action, donc autant vous dire que cela m'a coûté quelques centimes, j'ai rajouté deux photos et j'ai plastifié le tout pour ne pas qu'il s'abime. Pour l'accrocher ce fut très facile, j'ai simplement coller les premières pages du cahier de texte entres elles ( les pages renseignements et emploi du temps en fait ) ainsi lorsque j'ai collé ma couverture le support était plus solide. J'ai préféré rajouté un protège cahier afin de protéger l'ensemble, là encore j'ai choisi ClaireFontaine car j'en avais de bon souvenir de mon époque. Et voila, en 15 minutes c'était fait et Céleste était enchantée ravie de son cahier de texte assorti à son cartable ! Et comme vous pouvez le voir, cela lui a donné une idée, au lieu de mettre une étiquette avec son prénom, elle a glissé une photo d'elle et de son poney sur le devant du cartable. J'ai quand même prit soin de rajouter à l'intérieur nos coordonnées.