Bienvenue, jolie saison d'automne !

 

Après un mois de septembre très actif sur Lili Célestine et notamment sur Instagram, j’ai tout doucement disparu dès l’arrivée de l’automne vers la fin septembre.

 

Pas d’inquiétude, tout va très bien ! Le travail à l’atelier a continué, j’ai bien avancé vos commandes d’automne, elles sont même presque toutes terminées, mais surtout j’ai confectionné la collection de Noël qui sortira tout bientôt !

 

Si j’ai été moins présente pour Lili Célestine, c’est parce que j’ai été très présente pour Céleste. Je vous en avais déjà parlé dans l’été. La priorité dorénavant c’est d’être plus disponible pour elle. La vie passe trop vite et trop souvent lorsqu’on en prend conscience, c’est trop tard, nous avons raté beaucoup de beaux moments.

 

Cette année, Céleste a souhaité expérimenter de nouvelles choses. Elle grandit, ce n’est plus une fillette, mais une jeune adolescente pleine de vie et de curiosité. Cette année, elle a souhaité rejoindre les Scouts et Guides de France, elle est très fière d’en faire partie. Mais elle a aussi souhaité s’inscrire au foot ! Cela a été une sacré nouvelle pour nous. Très vite nous avons pris conscience que le foot ne se pratiquait pas en « loisir », ainsi elle a deux entrainements de foot par semaine et un match tous les samedis. L’emploi du temps s’est rempli d’un coup ! 

 

Car n’oublions pas, qu’elle a son poney, et qu’elle va plusieurs fois par semaine à l’écurie, pour lui faire les soins, le monter et même sortir en compétition le dimanche. Autant vous dire que les premiers jours de septembre ont été très compliqués pour nous tous, il fallait qu’on trouve notre organisation.

 

D’autant plus que cette année, j’ai laissé tomber les principes que j’appliquais l’année dernière. A savoir : la rendre plus autonome côté scolaire. C’était aussi son désir, mais à la fin de l’année nous avons fait le bilan et nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas la meilleure solution.

 

Céleste est une bonne élève, ( actuellement 16,50 de moyenne générale ) mais pour en arriver là, elle doit travailler très dur à la maison car en classe elle a beaucoup de mal à tout assimiler lorsqu’il faut écouter tout en recopiant des pages. Alors tous les jours, je reprends avec elle tous les cours et nous étudions ensemble. Il y a aussi énormément de devoirs… Elle a des évaluations tous les jours et cela est stressant pour elle qui souhaite bien faire. Certains mercredis après-midi, et malgré l’avance qu’on a prise, elle ne peut même pas aller voir son poney… Alors je n’ose même pas imaginer si je devais la laisser se gérer seule.

 

Voilà, où passe mon temps. Je m’occupe d’elle dès qu’elle est à la maison, entre les activités extra scolaire, les écuries, l’école je cours partout. Et le reste du temps, lorsque nous avons des moments «  Slow Life » elle est à l’atelier avec moi pour coudre et broder ou elle m’aide en cuisine.
 


 

Dans ces conditions, il est évident que j’avance moins vite dans mon travail. Mais je n’ai aucun regret. C’est un vrai bonheur de passer du temps avec elle. Les deux premières de septembre ont été difficiles pour elle car elle a souhaité se gérer seule comme une grande, mais très vite elle s’est épuisée car elle a encore du mal à s’organiser et à avoir une méthodologie dans son travail, depuis que je suis à ses côtés elle s’est énormément apaisée.

 

J’espère que votre rentrée s’est bien passée et que vos familles ont trouvé le rythme qui leur convient ! Les vacances sont vendredi, cela va faire un bien fou de pouvoir souffler un peu.

 

Je vous embrasse très fort, merci à toutes pour votre fidélité, vous êtes tellement extraordinaires.

 

Amitiés, Anaïs 


 


Ajouter un commentaire

Cosy Lilie 15/10/2024

Je te comprends parfaitement. Je passe beaucoup de temps avec mes filles, surtout avec la grande qui est rentrée au lycée. Elles ont encore besoin, alors profitons en !