NOONNN JE BLAGUE !! Ohhh on peut bien s'amuser un peu, n'est-ce pas ??
Je vous ai fais peur hein ?? Non, ceci sera juste un article comme toujours plein de mignonnerie !!
Si je m'écoutais je photographierai ma fille à longueur de journée, sans doute parce que le tableau qu'elle m'offre est celui qui m'inspire le plus... Poésie, simplicité, enfance, authenticité, naïveté, douceur, imagination, tendresse... J'aime figer ces instants, elle est dans sa chambre entrain de jouer, de mon côté je suis occupée à mes tâches ou à l'atelier, puis je passe devant sa porte et je m'arrête un instant... L'enfant joue, chose que nous adultes nous ne savons plus faire... Elle se raconte des histoires, les petits personnages doux comme la peau d'une pêche s'animent. Entre eux ils n'y a aucune compétition, aucune hiérarchie, tous égaux ils se partagent des glaces ou du pop corn assis sur un banc, sur une chaise ou même au creux de la main de Céleste.
Le jeu s'accélère, soudain les bébés s'agitent, ils jouent à cache-cache, et là les parents se rajoutent au jeu et c'est la folie chez les Sylvanian Families, ils se cachent par ci, par là, sous les éclats de rire de Céleste.
Moi je suis toujours cachée à l'orée de sa chambre, partagée entre l'envie de la prendre en photo et la peur de perdre une seconde de ce spectacle. Il me faut trois pas pour attraper mon appareil, heureusement il est toujours à porter de main.
Et là elle devient mon petit mannequin ! J'aurais vite fait d'être démasqué, mais prise dans son jeu elle ne me dira rien...
Elle s'amusera, criera et le petit Sylvanian sera démasqué sur le toit du cottage RiverBlue, dans le conduit de cheminée ! Hurlant de rire " on t'a trouvé nananère ", je ne cesserai de me demander si le temps du jeu elle ne devient pas elle même un petit Sylvanian, l'imagination des enfants n'ayant aucun limite... trésors de l'humanité.
Elle l'attrape, lui fait un câlin, puis tour à tour ils viendront tous glisser sur sa joue, comme nous on se taperait dans le dos après un bon match... le jeu est fini, elle me regarde " lui c'est mon féféré ( préféré ) ", avec les enfants pas de jalousie, le préféré d'aujourd'hui n'est pas le même que hier et ne sera pas le même que demain !
Moi j'ai au coeur de la main un trésor, mon appareil qui contient quelques photos de ce moment magique ! J'aime la voir jouer, car j'aime tout simplement jouer aussi, je suis sensible aux jouets, c'est pour cela que je ne choisi aucune marque au hasard. Un jour elle sera assez grande pour choisir, en attendant dans cette jungle de jouets qui s'offre à elle, je sélectionne minutieusement les jouets qui accompagneront son éveil, son quotidien, son imagination. De plus, je pense qu'elle est sensible au fait que j'aime ses jouets, car de son côté elle les aime énormément, en trois ans elle n'a jamais cassé, abimé ou perdu le moindre jouet, elle prend soin de les ranger lorsqu'elle a terminé de jouer, j'espère vraiment qu'elle gardera cette qualité en grandissant.
J'ai réalisé cette séance photo improvisée avant l'ouverture du nouveau concours des Sylvanian Families, j'ai hésité à faire une photo spécialement pour le concours mais j'ai préféré garder la spontanéité de cet instant de jeu ! Ainsi c'est la photo si dessus que j'ai envoyé. Je croise vraiment les doigts car le thème de l'école / crèche lui plairait beaucoup, et puis faut être honnête, plus on en a plus on est heureuse ! Oui pas seulement Céleste hein :)
Je vous invite à participer au concours des Sylvanian Families en l'honneur de leur 30 ans ( aie comme moi, mais chut... )
Voici en vrac quelques photos du Village des Sylvanian de Céleste, c'est une toute petit partie, nous avons divisé les Sylvanian Families en deux. D'un côté le village avec les habitations, la crèche, le marchand de glace, etc... De l'autre le bateau de croisière, le set pique-nique et l'ensemble camping, etc...
Sont visibles sur ces photos les références suivantes :
Marchand de PopCorn - Vendeur de glaces - Famille Chat Soie - Landeau - Magasin de jouets - Salon de jardin - Banc de jardin et fontaine - Cheval à bascule